Ton esprit, Potter, est bien trop faible. Trop faible face à ma puissance.
 

Partagez|

RÈGLEMENT

avatar
Death EaterADMIN
Métier/Étude : Répandre la terreur
Parchemins : 97
Voir le profil de l'utilisateur http://nimis-humilis.forumactif.com
MessageSujet: RÈGLEMENT  Lun 27 Mar - 19:57

Les lois du Monde Magique

BIENVENUE

Avant de commencer cette aventure, il est avant tout primordial que tout joueur ait lu le contexte ainsi que le règlement afin de ne pas rencontrer de grandes difficultés dans ce merveilleux univers qu'est Harry Potter. Ce qui veut dire qu'il faut au moins avoir vu les films. On ne vous demandera certainement pas d'avoir toutes les connaissances requises ; ce forum reste tout de même ouvert à toutes et à tous. Nimis Humilis prend en compte le canon officiel jusqu'à, plus ou moins la fin du cinquième film/livre. L'univers reste tout de même plus ou moins libre pour plus de facilité.

Le forum s'adresse aux personnes ayant atteint l'âge minimale de 16 ans et avec plus ou moins d'expérience dans le RPG. Nous sommes là pour nous détendre, que diable !

Bonne lecture !


POUR COMMENCER

• Il vous sera obligatoirement demandé un Nom et un Prénom (exemple : Baltazhar Barnabé ou Baltazhaz O. Barnabé) pour votre personnage. Ne choisissez pas un nom d'une célébrité déjà existante IRL. Imaginez ! Inventez !
• Pour des raisons pratiques, vous comprendrez que nous serons très regardant si vous souhaitez que votre personnage soit une créature magique. En effet, ces créatures reste très minoritaire par rapport aux sorciers humains. Il ne sera pas étonnant alors de nous voir alors bien plus strict lors de la création du personnage.
• L'avatar, quant à lui, sera uniquement réaliste et sera de taille 200*320 pixels. La signature, quant à elle, n'a pas particulièrement de taille obligatoire, si ce n'est qu'elle ne doit pas dépasser 160 pixels de hauteur si vous voulez éviter la barre de défilement.
• Si deux personnes souhaitent jouer un même prédéfini ce dernier reviendra à celui dont sa fiche nous aura le plus convaincu. Dans le mon cas de l'avatar, il appartiendra à celui qui aura terminé sa fiche en premier.
• Veuillez également prendre en compte des places limités lorsqu'il s'agit des dons tels que l'Occlumencie, etc. Nous serons également strict à ce niveau-là.
• Le langage sms, théâtral, l'abrégé sont interdit. Pareillement l'utilisation alternée minuscule/majuscule, ainsi que l'emploi des caractères remplaçant des lettres. Personne n'est à l'abri d'une faute de frappe ou d'inattention, c'est pourquoi il existe de nombreux site de correction tels que Word, Bonpatron, etc.
• Les multi-comptes sont acceptés sous un système de points que nous ne manquerons pas de vous expliquer dans ce règlement. Vous vous engagerez à jouer tous vos personnages sans en délaisser un seul afin de ne pas porter préjudice à la progression des autres joueurs ainsi que de l'histoire.
• Si vous choisissez de prendre un scénario du forum, comprenez que ce dernier sera forcément important pour l'avancée de l'histoire et qu'il vous faudra, par conséquent, être plutôt actif.
• Il est à noter que la structure dans son entièreté appartient à Never Utopia et ne nous appartient aucunement.
• Nous ne l'interdisons pas vraiment dans la création de l'histoire de votre personnage (parce que la vie n'est pas toujours rose), mais notez bien que l'inceste, le viol, la pédophilie, etc., sont interdits dans les rps. Donc, ne mettez pas que votre personnage est amoureux présent, de son/sa propre soeur/frère car cela ne passera certainement pas.

Passons la suite !


LA POLITESSE

Il est très important de comprendre que ce forum est lieu de plaisir et d'échange. Tout propos injurieux et comportements abusifs fera lieu d'un avertissement. Passez trois avertissement et c'est le bannissement temporaire. S'il y a récidive, le bannissement sera total.
• Pas de propos injurieux, homophobes, obscènes, diffamatoires, menaçants, racistes, xénophobes (même par MP). A noter que ce genre de propos peut être toléré (lorsque c'est porté à l'excès) dans le cadre d'une réponse rp, à condition que cela soit modéré et que le sigle /!\ Soit affiché dans le titre de votre réponse à vous (et non dans le titre global du rp). Tout manquement à cette petite règle verra un avertissement.
• La publicité ne doit se faire que sous l'autorisation du staff et avec modération. Pas de spam à répétition. Pour les partenariats, la demande doit également se faire à un membre du staff.
• Pensez également à nous prévenir de vos absences afin que les joueurs avec qui vous rps le sachent. De plus, en cas d'une trop longue absence (minimum deux mois), cela évitera à l'administration de supprimer votre fiche par erreur.
• Tout conflit doit se régler en privé et ne doit pas nuire à l'ambiance du forum.
• Parce que nous ne sommes pas des robots insensibles, il vous faut comprendre que nous avons une vie, hors du forum, active et que nous pouvons et nous vexer comme n'importe quelle personne. La sanction sera la même que si vous vous en preniez à un joueur.


COMMENCER LE RP

• Nous ne donnons pas de limite de nombre de rp. Nous vous laissons gérer vous-même ce point.
• Nous vous demandons une activité rp régulière (le flood et la chatbox ne comptent pas). Aussi, un avertissement vous sera envoyé au bout de trente jours d'inactivité inexpliqué (d'où l'importance de poster votre absence). Nous vous laissons quinze jours pour arranger la situation. Au bout de trois rappels sans aucune réponse, votre compte sera supprimé.
• Si votre personnage est un sorcier adulte, il est primordial de comprendre qu'il n'est pas non plus tout-puissant et encore moins invincible. Faites le réagir de manière la plus réaliste possible. N'hésitez pas à lui coller des défauts et à jouer avec. Vous n'avez également pas le droit de faire agir ou parler le personnage  d'un autre joueur sans son accord. Tuer ledit personnage est également interdit sans l'autorisation de son propriétaire.
• Pour la rédaction de votre rp, nous n'avons pas de restriction de personne employée ("je, "tu, "il"), assurez-vous seulement que le joueur participant puisse vous relire et vous comprendre. N'hésitez également pas, pour le dialogue de mon votre personnage, d'avoir une couleur différente de celle du texte afin de le différencier du récit.
• Comme il s'agit-là d'un lieu de détente avant tout, nous ne demanderons pas une limite de mots minimal, mais vous devez comprendre que plus la réponse est un gros pâté de français, plus cela donnera de la consistance et de l'inspiration pour votre partenaire.
• N'utilisez pas de smiley dans vos rps.
• Si vous pouvez faire évoluer votre personnage dans des rps lambdas, l'histoire en elle-même avancera grâce à des intrigues que le staff mettra en place. N'hésitez pas à vous inscrire le moment venu si vous sentez que votre personnage se sentira concerné. Assurez-vous juste que vous pourrez y participer.
• Si jamais vous décidez de prendre un double compte, sachez que nous ne permettrons pas à ce que vous rpiez entre votre premier et second compte. Cela peu sembler saugrenue - et ça l'est -, mais il fait comprendre qu'un rp se fait à deux et non seul.
• A noter que si votre personnage peut avoir du SAIKS, il vous sera imposé de marquer [HIDE] dans le titre du sujet (dans le titre du tout premier sujet). Tout manquement à cette règle vous donnera un avertissement.

LES MULTICOMPTES
Nous avons tous de nouvelles idées concernant des éventuels personnages, mais pour calmer nos ardeurs schyzophrénique, un système de points a été installé pour réguler la création de DC, TC et QC.
• Pour un DC, il faut 150 Chocogrenouilles ainsi qu'au moins un mois d'ancienneté.
• Pour un TC, il faut 350 Chocogrenouilles ainsi que six mois d'ancienneté sur votre premier compte et deux mois d'ancienneté sur votre deuxième compte.
• Pour un QC, il faut 550 Chocogrenouilles ainsi que l'approbation d'un membre du staff.
Un cinquième compte n'est aucunement autorisé. La possibilité de créer des multicomptes se limitent à quatre maximum.

LES CHOCOGRENOUILLES

Les Chocogrenouilles sont un système de points qui vous permettra d'effectuer certaines choses dans le forum. Tout ce système sera expliqué dans le sujet approprié se trouvant dans "Les Demandes Diverses".

CONCERNANT LA CHATBOX

• Aucun propos offensant dans la chatbox sous peine de bannissement temporaire (une semaine). A la troisième fois, le bannissement sera total.
• Vous pouvez vous amuser à rp dans la chatbox, mais sachez que cela n'aura aucun impact sur l'évolution de votre personnage.
• Veillez également à faire en sorte que le nouveau venu ne se sente pas avenir délaissé. Invitez-le dans vos délires !
code by lizzou × gifs by tumblr

RÈGLEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» réglement intérieur
» Réglement des personnages importants et signatures
» Le Goupil 1812 - Réglement Bardin
» Règlement de la Faculté Poitevine
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nimis Humilis :: Lisez l'histoire ... :: Pour commencer :: Les points obligatoire-